Quelles caméras me faut-il ?

Lorsque vous souhaitez surveiller votre entreprise ou habitation, un système de caméra est alors la meilleure solution. Un système de caméra comprend des caméras, un enregistreur, des câbles et éventuellement un moniteur.

 

Un système complet enregistre les images de caméra (éventuellement sur détection de mouvement) et vous permet de les visionner en direct sur un moniteur et via votre smartphone. Nos systèmes sont spécialement conçus pour fonctionner jour et nuit en arrière-plan.

 

Étape 1. Choisissez vos caméras

La composition d’un système de caméra commence par le choix des caméras de surveillance appropriées. Vous pouvez combiner différentes caméras. Posez-vous la question suivante :

 

Est-ce que je veux utiliser des câbles ou installer des caméras sans fil ?
Les caméras filaires sont une bonne solution. Elles sont connectées avec un seul câble à l’enregistreur. La transmission d’images ainsi que l’alimentation en courant se font par ce même câble et il n’y a donc pas besoin de prise de courant à proximité de la caméra. Le câble se dissimule facilement dans des goulottes ou dans le faux plafond.

S’il n’est pas possible d’utiliser des câbles, notre dernière génération de caméras sans fil offre une solution parfaite. Ces caméras utilisent votre réseau électrique existant et garantissent un fonctionnement sans défaillance. Vous n’êtes pas sûr qu’un système filaire convienne à votre situation ? Nos spécialistes ont vu passer presque toutes les situations et c’est avec plaisir qu’ils envisagent avec vous les diverses possibilités.
Est-ce que je fixe la caméra au mur ou au plafond ?
Il y a deux types de caméras : les caméras bullet et les caméras dômes. Les caméras bullet sont les caméras de surveillance traditionnelles de forme allongée et sont presque toujours fixées au mur. Les caméras dômes sont les caméras en forme de demi-sphère que l’on fixe au plafond.

Bullet vs. dome

À l’intérieur, les caméras sont généralement fixées au plafond. À l’extérieur, vous avez le choix : les caméras bullet ont un effet préventif et les caméras dômes (par exemple sous une toiture) sont plus discrètes.
Est-ce que je place les caméras à l’intérieur ou à l’extérieur ?
Nos caméras sont presque toutes étanches et conviennent donc aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur. On nous pose souvent la question s’il est possible de placer les caméras à l’intérieur et de les faire filmer vers l’extérieur. De jour, c’est possible, mais c’est déconseillé pour la nuit, car une fenêtre aura un effet réfléchissant et gênera la vision nocturne.
Faut-il que les caméras puissent voir dans l’obscurité ?
Si vous souhaitez avoir des images nettes également la nuit, optez alors pour une caméra avec vision nocturne appropriée à la distance de visibilité désirée. Nous conseillons de choisir une vision nocturne plus étendue que la distance à couvrir ; vous êtes alors toujours sûr d’avoir les images les plus nettes. Si la vision nocturne n’est pas nécessaire, vous pouvez choisir parmi toutes nos caméras celle que vous voulez. Toutes nos caméras fournissent de jour des images extrêmement nettes.
Est-ce que je veux pouvoir commander les caméras à distance ?
Les caméras pilotables sont une bonne solution lorsqu’il y a en permanence quelqu’un qui observe et pilote les caméras. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons d’installer plusieurs caméras fixes. Vous pouvez ainsi toujours surveiller dans chaque direction et êtes sûr que rien n’échappe à votre attention.

 

Étape 2. Choisissez votre enregistreur

Une fois que vous avez choisi les caméras de surveillance, sélectionnez un enregistreur complémentaire. Si vous avez opté pour des caméras HD PLUS, choisissez un enregistreur HD PLUS. Et pour des caméras HD, un enregistreur HD. Le nombre de canaux sur un enregistreur correspond au nombre maximum de caméras pouvant y être connectées. Lors du choix de votre système, tenez compte de canaux supplémentaires pour d’éventuelles caméras dans le futur.

 

Étape 3. Choisissez vos câbles

Si vous avez opté pour un système de caméras de surveillance filaire, sélectionnez les câbles appropriés et de la bonne longueur. Pour les caméras HD PLUS, choisissez des câbles UTP. Pour les caméras HD, des câbles HD.
 

Étape 4. Choisissez votre moniteur

Si vous voulez visionner les images de vos caméras en direct sur un moniteur, sélectionnez ici un moniteur. Les moniteurs et les téléviseurs peuvent être directement connectés à nos enregistreurs. Il est également possible de visionner les images de caméra sans moniteur ou téléviseur. Avec notre logiciel et appli, vous êtes en mesure de visionner les images sur un ordinateur, le réseau Internet et sur votre smartphone.

 

Étape 5. Choisissez comment vous souhaitez installer les caméras

Nos systèmes de caméra sont faciles à installer et à connecter vous-même. Vous commandez le système par téléphone ou sur notre site Internet et pouvez l’installer dès le lendemain. Nous expédions en effet les commandes le jour même. Et pas de souci, nous vérifions toujours chaque commande pour voir si tous les articles sont compatibles.

 

 

Des questions ?

 

 

 

  • Des questions ?
  • Appelez au 01 82 88 69 65
  • tous les jours de 8 h 30 à 17 h 30