Explication système de caméra

Nos systèmes de caméra se composent d’une ou de plusieurs caméras et d’un enregistreur. Ils sont conçus pour fonctionner en arrière-plan 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les images de caméra sont enregistrées en continu ou éventuellement uniquement sur détection de mouvement et sont sauvegardées pendant plusieurs semaines. Vous connectez facilement un moniteur ou un téléviseur au système et visionnez les images en direct ou enregistrées. Si vous le souhaitez, vous pouvez également visionner les images à distance sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Différence entre sans fil et filaire

Un système de caméra sans fil

Nos systèmes de caméra sans fil se composent d’une combinaison de caméras et d’un enregistreur utilisant la technologie Bascom® POWER. Contrairement au WiFi, où le signal est transmis par les ondes, la technologie Bascom® POWER utilise votre réseau électrique existant. Résultat : une portée fiable de plusieurs centaines de mètres, sans défaillance et sans perte de qualité d’image.

Comment ça marche ? Il vous suffit de brancher les caméras dans la prise de courant. Tout en étant alimentées en courant, les caméras transmettent leurs images à l’enregistreur via le réseau électrique. Même avec plusieurs groupes et phases de courant, le système fonctionne sans problème.

Un système de caméra filaire

Nos systèmes de caméra filaires se composent d’une combinaison de caméras, d’un enregistreur et de câbles pour connecter ces éléments entre eux. Vous connectez les caméras à l’enregistreur central avec un seul câble. Via ce câble unique, les caméras transmettent leurs images à l’enregistreur et en même temps l’enregistreur alimente les caméras en courant. Il n’est alors plus nécessaire d’avoir des prises de courant à proximité des caméras.

Notre conseil

Grâce à la technologie Bascom® POWER, les systèmes filaires et sans fil fournissent la même stabilité et qualité d’image. Vous choisissez une des variantes en fonction de la situation. Est-il plus pratique de brancher la caméra dans une prise de courant ou bien préférez-vous relier un câble à l’enregistreur ? Vous pouvez bien sûr combiner.

Différence entre dôme et bullet

Les caméras dômes et les caméras bullet fournissent la même qualité d’image et peuvent être toutes deux fixées aussi bien au mur qu’au plafond. La seule différence est l’esthétique. Pour l’intérieur, on opte presque toujours pour une caméra dôme du fait qu’elle est plus discrète. Pour l’extérieur, on utilise également la caméra dôme pour sa discrétion, mais l’effet préventif d’une caméra bullet est souvent apprécié.

Différence entre Bascom, PRO et PLUS

Système Bascom

Notre système Bascom offre toutes les caractéristiques que vous pouvez attendre de la nouvelle génération de caméras de sécurité. L’impressionnant capteur fournit des images extrêmement nettes et intègre réduction de bruit et technique HDR (high dynamic range). Ceci résulte en des couleurs fidèles et un parfait éclairage des images. L’innovante technologie infrarouge garantit des images bien nettes même la nuit. Et grâce au large angle de vue, notre système Bascom est utilisable presque partout.

Système Bascom PRO

Avec notre système Bascom PRO, vous tirez le meilleur parti de vos caméras en les adaptant exactement à votre situation. L’objectif réglable vous permet d’ajuster vous-même l’angle de vue souhaité. Regardez près, regardez loin et effectuez une mise au point précise sur ce qui est pertinent. Le système PRO a également une résolution 1,5x plus haute, une vision nocturne 1,5x plus puissante et une capacité d’enregistrement 2x plus grande.

Système Bascom PLUS

Si vous ne voulez que le nec plus ultra, notre système Bascom PLUS est une excellente solution. Ce système a non seulement un objectif réglable, mais également une résolution 2,5x plus haute. Même si vous zoomez après coup, les images restent extrêmement nettes. Par ailleurs, Bascom PLUS a une vision nocturne 2,5x plus puissante et une capacité d’enregistrement 4x plus grande.

Combiner et commander

Outre nos systèmes de caméra prêts à l’emploi, il est aussi possible de composer vous-même un système. Vous choisissez les caméras de sécurité souhaitées et un enregistreur approprié. Vous pouvez combiner autant que vous le voulez, car tous les produits Bascom sont compatibles entre eux. Vous pouvez bien entendu également nous contacter pour que nous composions un système pour vous.


  • Envoyer un message

    Avez-vous des questions ? Appelez le 01 82 88 69 65 ou posez vos questions ci-dessous. Nous vous répondrons sous 1 heure.


* Champs obligatoires